Musique

Concert des Lycées
(Concert Européen des Elèves de Sarre et de Moselle)

Créé en 1992, ce projet fédère aujourd’hui les équipes des Lycées Fabert, Georges de la Tour et de la Communication de Metz, du Warndtgymnasium de Völklingen (établissement UNESCO), mais également des Collèges Taison de Metz et La Louvière de Marly, ainsi que celles de la cité scolaire Jean Moulin de Forbach. Mobilisant plus de 300 participants investis dans un spectacle total (orchestre symphonique avec choeur et solistes, groupe rock, danseurs et comédiens), la 29ème édition de ce projet soutenu par de nombreux mécènes propose une création originale basée sur la célèbre tragédie de Shakespeare.

Les Proviseurs,
les Professeurs de musique,
les élèves des établissements scolaires participants
ont le plaisir de vous annoncer le spectacle
Die Schulleiter,
die Musiklehrer
und alle Konzertmitwirkenden der teilnehmenden Schulen
freuen sich Ihnen die nächste Aufführung anzukündigen
Roméo et Juliette / Romeo und Julia

Spectacle musical
Solistes, Chœur, orchestre symphonique, orchestre rock, théâtre, danse

Freitag, den 13. März 2020 – 20.00
Gebläsehalle-Weltkulturerbe-Völklingen
Représentation annulée
   : 0049 6898 132800
Mercredi 25 mars 2020 – 20h
Arsenal de Metz
Représentation annulée
     : 03 87 74 16 16
Mercredi 18 mars 2020 – 20h
Le Gouvy – Freyming-Merlebach
Représentation annulée
   : 03 87 00 77 57 / 03 87 85 02 43

Au fil des saisons …
Grâce à cette frise rétrospective, parcourez l’histoire du Concert des Lycées.
Téléchargez ce bon de commande si vous souhaitez acquérir le DVD de l’un de ces spectacles. Les bénéfices permettront de soutenir l’action de l’Association Lorraine de promotion du Chant choral en Milieu Scolaire (ALCEMS).

Organisation du parcours musical
(de la Seconde à la Terminale)

Le Lycée Jean Moulin de Forbach est l’un des deux seuls établissements du département de la Moselle à offrir à ses lycéens un enseignement complet et varié en musique, depuis la simple participation à l’heure hebdomadaire de chant choral, au choix d’une option facultative dès la classe de seconde, voire à l’enseignement de spécialité au cycle terminal pour bénéficier du coefficient le plus important aux épreuves du Baccalauréat.

Basé sur la création et la rencontre avec le monde artistique, cet enseignement permet de développer la pratique individuelle et collective, vocale ou instrumentale. Par leur implication dans différents projets de haut niveau et particulièrement motivants, ce précieux dispositif enrichit considérablement la bagage culturel de ses participants, facilitant ainsi leur entrée dans l’enseignement supérieur.